Site officiel des
Lions de Carouge Basket

Résumé des 1ères rencontres de nos Lionnes en LNBF

Matche de préparation : Lionnes Carouge vs Nyon Basket Féminin : 70 – 48

Ce dernier match de préparation contre Nyon Basket Féminin, s’achève sur une belle victoire de nos Lionnes contre les championnes en titre. Une superbe intensité en défense tout au long de la rencontre a permis d’amener nos joueuses vers cette victoire.
La saison s’annonce prometteuse, bravo à elles !

Elfic Fribourg Génération vs Lionnes Carouge : 51 – 55

Première journée de championnat LNBF pour nos Lionnes avec un déplacement en terre fribourgeoise pour rencontrer Elfic Fribourg Génération. Avec les aléas du déplacement, l’échauffement était de courte durée et cela c’est ressentis tout au long de la rencontre.

A l’image d’un tour sur des montagnes russes, nos Lionnes on bien entamé cette rencontre pour ensuite se laisser rattraper par leur adversaire. Ce scénario c’est répété tout au long du match pour se terminer sur une courte victoire de 4 points.

Malgré les quelques difficultés rencontrées, c’est tout de même une équipe soudée qui a du plaisir à jouer ensemble et qui va nous démontrer son potentiel dans les rencontres à venir. Bravo les filles.

Sion Basket vs Lionnes Carouge : 50 – 62

Nos Lionnes on franchit le cap des 16ème de finale de la Coupe Suisse.

Le déplacement à Sion avec un effectif réduit représentait un nouveau chalenge pour nos Lionnes après la courte victoire contre Elfic Fribourg Génération.

Comme lors du match précédent celui-ci a bien débuté et ensuite un certain laisser aller s’installe avec un retour au score des sédunoise à plusieurs reprise pendant la 1ère mi-temps.

Ce n’est qu’à l’entame après la pause que nos Lionnes on vraiment pris le match en main pour terminer la rencontre avec 12 points d’avance. Cette performance confirme une équipe qui a du plaisir à jouer et qui a sa place dans le quatuor de tête de la LNBF. Encore bravo les filles.

Evolution du score : (16-18) (25-30) (40-49) 50-62

Lions Carouge vs Lausanne-Ville/Prilly Basket 72 – 52

A la satisfaction de coach Josh, c’est une équipe soudée avec une bonne cohésion de jeu que nous avons vu évoluer lors de cette rencontre contre Lausanne ville/Prilly. Une très bonne réaction après la blessure de la capitaine lors de la rencontre de Coupe à Sion.

Evolution du score : 29-15 42-27 61-39 72-52

Georgina 25, Elodie 5, Ghjuvana 2, Rania 3, Marie 5, Aina 13, Yverline 12, Vanessa 1, Maellys 6

Lions Carouge LNBF vs Nyon Basket Féminin LNBF : 36-53

Aborder ce match avec un effectif réduit (7 joueuses présentes) n’était pas une chose évidente pour nos Lionnes. Face à une équipe de Nyon qui alignait 12 joueuses elles ont su tenir tête pendant les 3 premières périodes. Maintenir le rythme en effectuant quelques contre-attaques tout au long de ce match, que dire de la performance de ces filles qui n’ont jamais baissé les bras. La fatigue se faisant sentir, le 4ème quart n’a pas reflété l’intensité que les Lionnes ont mis à contribution pour faire part égale à une équipe de Nyon au grand complet. Merci Elodie, Linda, Raina, Aina, Yverline, Vanessa et Maÿlis, vous avez été exemplaires.

Evolution du score : 11-14 22-25 32-43 36-53

Elodie 9, Linda 2, Rania 4, Aina 7, Yverline 6, Vanessa 4, Maellys 4