Site officiel des
Lions de Carouge Basket

Un samedi pas comme les autres pour nos lionceaux

C’est de bon matin que notre équipe U9 a pris la route pour participer au tournoi U9 organisé par Swiss Basketball Mini dans le cadre des finales de la Coupe Suisse à Bienne.

L’ambiance était de mise dans le minibus pendant les 2 heures de route. A notre arrivée nous avons découvert l’impressionnante infrastructure sportive du Gymnase de Bienne, 5 terrains de basket sous le même toit « du jamais vu ».

Une fois changé, coach Thomas a tout de suite mis en place l’échauffement en vue de la première rencontre contre BBC Leytron. Nos lionceaux ont remporté 5 périodes sur 6 contre une toute jeune équipe valaisanne. Le but n’étant pas la victoire mais la progression, coach Thomas à bien fait tourner son effectif avec un certain équilibre.

Inversement lors de la 2ème rencontre contre Lausanne Pully où nous avons en face une équipe avec un effectif de 6 joueurs beaucoup plus aguerris et plus grand, la victoire n’était pas au rendez-vous. Avec une période gagnée sur 6 on devra tout de même relever qu’ils se sont battus comme des lions.

Le dernier match contre Marin était beaucoup plus équilibré avec une victoire à la clef. Résultat : 4 périodes gagnées, une nul et une perdue.

Durant ces 3 matches à la satisfaction des parents présents et de coach Thomas, nous avons vu une équipe compacte et équilibrée effectuer de belles actions.

Après le repas de midi, direction la Tissot Arena ou nous avons assisté aux finales féminines et masculines de la Coupe Suisse. Finale féminine remportée par BBC Winterthur face à Elfic Fribourg et la finale masculine remportée par Fribourg Olympic face aux Lions de Genève devant un parterre de plus de 6000 spectateurs.

C’est avec plein d’étoiles dans les yeux que nos lionceaux nullement fatigué ont quitté Bienne avec une arrivée à Carouge passé minuit.

Pour terminer, je remercie les parents présents pour leurs soutient et surtout pour l’encadrement à la Tissot Arena sans oublier coach Thomas pour leur avoir communiqué la passion du basket avec enthousiasme.

Pierrot

U9 mixte 2019 17 : Tournoi U9 Coupe Suisse
« 1 de 3 »